Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Trump menace Apple de droits de douane de 25% sur les iPhone
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 14:00

(.)

Apple AAPL.O devra faire face à des droits de douane de 25% sur ses iPhone s'ils sont fabriqués hors des Etats-Unis, a prévenu vendredi le président américain Donald Trump.

L'action Apple recule de 2,5% en avant-Bourse, entraînant dans sa chute les principaux indices boursiers américains dans les contrats à terme.

"Il y a longtemps que j'ai informé Tim Cook d'Apple que je m'attendais à ce que les iPhone qui seront vendus aux Etats-Unis d'Amérique soient fabriqués et construits aux Etats-Unis, et non en Inde ou ailleurs", écrit Donald Trump dans un message publié sur son réseau social Truth Social.

"Si ce n'est pas le cas, Apple devra payer des droits de douane d'au moins 25% aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.

On ignore pour le moment si Donald Trump est en mesure d'imposer des droits de douane à une entreprise en particulier. Apple n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

Apple a diversifié sa production au-delà de la Chine, un pays en rivalité commerciale avec les Etats-Unis, en choisissant l'Inde comme une alternative dans la fabrication de ses combinés, a rapporté Reuters le mois dernier.

Le fabricant de l'iPhone a déclaré que la plupart de ses smartphones vendus aux Etats-Unis proviendraient d'Inde au cours du trimestre de juin.

(Rédigé par Akash Sriram à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

195,2700 USD NASDAQ -3,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice américaine Jane Fonda, ambassadrice de la marque L'Oréal, arrive à la cérémonie de clôture du 78e Festival de Cannes, le 24 mai 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 25.05.2025 13:32 

    Maquillage, coiffure, égéries, tapis rouge: derrière le glamour des marques partenaires du Festival de Cannes se cache un business bien rodé qui peut rapporter gros en termes d'image et de ventes comme pour L'Oréal Paris, partenaire depuis 28 ans. L'Oréal Paris ... Lire la suite

  • Il existe des ETF répliquant des indices de valeur liées à la défense. Vous pouvez en insérer dans votre PEA pour diversifier vos actifs. ( crédit photo : Getty Images/Stocktrek Images )
    information fournie par Le Particulier 25.05.2025 09:00 

    Dans un contexte géopolitique tendu, essentiellement dû à la guerre en Ukraine, l’Europe a décidé de se réarmer. C’est une dynamique dont les marchés sont conscients. Le secteur de l’aérospatiale et de la défense affiche des performances robustes en Bourse, porté ... Lire la suite

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.